Les réalisations d’AGENHOR
La rencontre entre des maisons prestigieuses, la passion et la maîtrise des complications horlogères.
Nos créations les plus célèbres
NOS CRÉATIONS
Hermès Arceau « Le temps suspendu »
Les « complications poétiques » chères au fondateur d’AGENHOR s’illustrent parfaitement à travers Le temps suspendu. Notre entreprise a développé pour Hermès une complication horlogère originale dont beaucoup ont rêvé : arrêter le temps. Par un mécanisme subtil, la montre dissimule l’heure et la date lorsque l’on appuie sur un poussoir. Elles sont alors cachées sous les aiguilles « suspendues » pendant que le mouvement continue de fonctionner. Une seconde pression et les aiguilles indiquent de nouveau l’heure et la date exactes.
NOS CRÉATIONS
Ming « 20.01 »
La marque Ming propose uniquement des créations en édition limitée. La 20.01 est le tout premier chronographe de la marque, c’est un plaisir pour AGENHOR de collaborer sur une première réalisation. Notre calibre AgenGraphe® s’avère essentiel pour cette montre, car Ming a une exigence de conception symétrique. Ainsi, le noyau du chronographe doit être central, ce qui est justement une particularité de l’AgenGraphe®. Le mouvement est réduit à l’essentiel avec un compteur 60 minutes, un remontage manuel et les 4 aiguilles centrales.
NOS CRÉATIONS
Parmigiani Fleurier Tonda « Hijri Quantième Perpétuel »
Cette montre est le fruit du mariage entre la technique occidentale et le temps oriental. Elle permet d’interpréter le temps de la culture musulmane, fondé sur les cycles de la lune, avec un calendrier perpétuel différent de celui utilisé en Occident. Un cycle complet dure 30 ans, contre 4 ans pour le calendrier grégorien, ce qui a ainsi nécessité une complication horlogère innovante, appliquée pour la première fois à une montre-bracelet. Hijri affiche la date en chiffres arabes, le nom et la longueur des mois en calligraphie arabe, ainsi que les années.