Les inventions d’AGENHOR
L’artisanat horloger au service de l’innovation technologique
Les inventions d’AGENHOR
L’artisanat horloger au service de l’innovation technologique
L’AgenGraphe® ou le chronographe des temps modernes
L’objectif de Jean-Marc Wiederrecht en créant l’AgenGraphe® était d’améliorer les mécanismes des chronographes existants pour une plus grande précision et une meilleure lisibilité. Il lui a fallu 10 ans pour aboutir à son invention la plus révolutionnaire.
Fonctionnement du calibre AgenGraphe®
Il s’agit d’un calibre à affichage central (plus besoin de lire la mesure des temps courts ailleurs qu’au centre du cadran), qui est par ailleurs modulable : on peut ajouter ou ôter des parties selon le souhait de la marque cliente. Quant à sa précision, elle est hors du commun : l’AgenGraphe® est doté d’un saut réellement instantané, sans la moindre latence, alors que le saut des chronographes habituels commence souvent autour de la 58è seconde et dure environ 2 secondes. Chacun des modules de l’AgenGraphe® fait l’objet d’un brevet déposé par AGENHOR.
NOS RÉALISATIONS
Les montres conçues avec l’AgenGraphe®
AGENHOR décore des éléments invisibles aux yeux des clients, qu’importe. L’élégance est un état d’esprit !
NOS INVENTIONS
L’engrenage aux dents fendues
C’est l’un des brevets principaux d’AGENHOR déposé en 2002. Les roues sont asymétriques et les dents sont fendues, ce qui évite tout blocage. Les engrenages conservent un contact continu sans jamais se gripper, ni montrer le moindre jeu. Cette innovation apporte ainsi un rendement supérieur à une denture classique, puisque la précision extrême des rouages permet un réglage de l’heure et une fiabilité sans pareils.